Piano – Chorales – Toulouse – Ramonville

Qui suis-je ?

Faisons connaissance !

Pascale EhrmannToulousaine d’origine, j’ai acquis ma formation musicale en cours privé, puis au Conservatoire National de Région de Toulouse et à la section musicologie de l’Université du Mirail.

Pascale à Cape TownPianiste de formation, titulaire d’une Licence de musicologie, d’un CAPES d’éducation musicale et d’un diplôme (mention TB) de formation musicale, j’ai enseigné plusieurs années en milieu scolaire avant de me consacrer exclusivement à l’enseignement individuel.

En parallèle, j’ai été pendant 12 ans chargée de cours de clavier auprès des étudiants en licence de musicologie au Mirail. Cette initiation au piano destinée à des musiciens non-pianistes (violonistes, batteurs, flûtistes… ) m’a permis d’aborder des styles très différents et un type d’enseignement très performant : déchiffrage, transposition, accompagnement, musique d’ensemble

Piano en EcosseMais la performance n’est pas tout ! Des années de travail auprès d’élèves handicapés mentaux, jeunes et adultes, m’ont amenée à m’ouvrir à un domaine passionnant avec des résultats très épanouissants pour les élèves… et leur professeur.

Au cours des années, j’ai souhaité m’adresser à un plus large public, n’ayant pas nécessairement de formation musicale. Outre les cours de piano individuels, j’ai créé une chorale tous publics, puis un chœur de musique sacrée, des sessions de culture musicale pour tous, et plus récemment des cours de solfège chanté s’adressant aux chanteurs de toutes chorales.

Organiste titulaire à l’église St Jean de Ramonville, je ne manque pas une occasion de proposer à mes élèves de jouer sur cet instrument si leur répertoire s’y prête.

Mais avant tout, je suis une passionnée de pédagogie et de musique, qui ne rêve que de vous faire partager cette passion !