Piano – Chorales – Toulouse – Ramonville

Chorale pour tous

La Petite Chorale : Pourquoi pas vous ?

Dans une ambiance conviviale et détendue, notre petite chorale invite tous les chanteurs en herbe à venir se faire plaisir sans complexes… et sans négliger la qualité !

Le programme ? Chanson françaisejazzvariété internationaleclassiquechansons du monde… et plus si affinités ! Les suggestions des choristes sont les bienvenues.

Foire aux questions : 

  •  » Je n’ai jamais chanté dans une chorale « … 
    Il faut un début à tout ! Venez faire un essai, et vous découvrirez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas !
  •  » Je ne sais pas lire les notes « … 
    Ce n’est pas indispensable ! Seuls comptent l’envie et le plaisir de chanter.
  •  » J’ai peur de chanter faux « … 
    Chanter juste, ça s’apprend. Rares sont les cas réellement irrécupérables ! Les chanteurs de la chorale peuvent en témoigner, on progresse… chacun à son rythme, mais on progresse !
  •  » Je ne suis pas très disponible « … 
    Bien sûr, des répétitions régulières sont recommandées. Mais vous pouvez utiliser les MP3 de travail pour répéter chez vous et de compenser d’éventuelles absences.

Les répétitions ont lieu le lundi soir, hors vacances scolaires, de 20h15 à 21h45, à l’Église Saint Jean de Ramonville.

  • Venez faire un essai !

Conditions :
Lieu : Ramonville – Église Saint Jean.
Inscription : 47 € par trimestre, incluant les partitions et MP3 de travail.

Mois de septembre : essai offert.

Le concert de fin de saison a eu lieu le 11 juin 2017

 

Deux concerts en 2016

La petite chorale a participé l’an dernier à deux concerts au profit d’associations : à Pechbusque au mois de mars dernier, et à Villariès dans le cadre des Choralies du mois de mai au profit de l’association « Dominique » qui aide les enfants lésés cérébraux.

P1040296La Petite Chorale en concert

Les photos de la prestation de la petite chorale Samedi 7 Juin 2015 au Festival des Chorales de Rieumes. Belle allure, belle musique, très appréciée du public !

La Petite Chorale à Borderouge

Le 22 juin 2014, la chorale a donné son concert de fin de saison devant le personnel et les résidents de la maison de retraite « Domaine de Borderouge » dans le quartier Croix-Daurade. Les retraités ont été charmés par les chansons françaises, mais aussi les airs africains ou « jazz » proposés lors de cette prestation très appréciée. Une expérience à renouveler.

La Petite Chorale en concert à Aucamville

Dimanche 19 janvier 2014, notre chorale était invitée par la Chorale d’Aucamville à participer à un concert commun, avec également l’ensemble vocal « le Chœur infernal ».

Le public était nombreux, et a été conquis par nos chants africains, américains ou de la Renaissance (entre autres) sans oublier « Le Sud » de Nino Ferrer.

Après le concert de Noël donné en décembre dernier à l’église Ste Madeleine de Pouvourville, lui aussi avec succès, en compagnie du Chœur St Agne, du Quatuor Odos et de la chorale des enfants, c’est déjà le deuxième concert de la saison pour la petite chorale. Une saison particulièrement dense jusqu’à présent !

Nous reprenons maintenant l’apprentissage d’œuvres nouvelles pour un concert en mai ou juin prochains.

Ci-dessous 2 photos de notre prestation à Aucamville, et des souvenirs plus anciens des « Voix du Midi » en Juin 2013 dans les rues de Toulouse et dans le cloître des Jacobins.

AucamvilleAucamville